Tableau

Tableau des Coups

Contenu
le forum est actuellement en construction. les inscriptions sont toutefois acceptées! |1/2|
ce forum est optimisé pour google chrome! |2/2|

Partagez | .
 

 Sujet Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 258

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Sujet Test   22/4/2017, 19:41



Comment reconstruire la confiance?




Regagner la confiance de son homme est parfaitement possible même après une infidélité, mais pour cela il faut respecter certaines règles et surtout ne pas tenir compte des préjugés ou des idées reçues, qui viennent généralement de femmes qui n’ont pas réussi à relever la tête ou de personnes qui donnent des leçons mais qui sont loin d’être irréprochable ou encore prétendant tout simplement à une sagesse qu'elles ne possèdent pas.



Ce qu'il faut éviter



Quand on fait une erreur et que l’on blesse quelqu’un volontairement ou par accident, depuis que l’on est tout jeune, on nous apprend à nous excuser et à demander pardon. C’est quelque chose de naturel, nous avons tous été éduqués ainsi et c’est la moindre des choses que de reconnaitre ses torts.

Cependant, dans la vie sentimentale il y a des aspects qui sont nettement différents et des choses, ou plutôt des réflexes qui ne sont pas à adopter. En effet, il ne faut pas, quand on a trahi son homme ou que l’on a commis une erreur, passer son temps à s’excuser. Il ne faut pas non plus ne JAMAIS s'excuser naturellement, mais contrairement à ce que l’on peut penser, les excuses ne sont pas forcément ce qui est souhaitable de faire en premier lieu. Pour regagner la confiance d’un homme il faut montrer de la sincérité sans pour autant se mettre à genoux tous les jours, une dévotion qui ne sera pas forcé et surtout une loyauté indéfectible même quand il a le dos tourné (c'est vraiment le plus important). Et que dire de la persévérance, il en faudra beaucoup et bien peu de femmes en sont capables.

Je vous vois déjà sursauter devant votre écran car vous vous attendiez peut-être à un exemple de lettre d’excuse mais ce n’est pas forcément la chose à faire comme mentionné ci-haut. Il ne faut pas s’excuser en permanence, car en réalité demander pardon c’est faire un retour dans le passé et c’est exactement ce qu’il faut éviter tout simplement parce que cela pousse votre homme à repenser à ce que vous avez fait et ce qui l’a blessé, donc à générer des sentiments très sombres.

Le but est d’éviter tout sujet polémique pour ne pas remuer le couteau dans la plaie et aggraver la situation. Si un ou deux jours après l’avoir trompé vous lui rappelez votre erreur il risque fort de ne pas entendre vos excuses mais simplement penser au fait que vous l’ayez trompé. Il faut donc bien comprendre que ce n’est pas en se mettant en demande, en étant tout d’un coup trop gentille en demandant pardon toutes les 10 minutes que l’on peut regagner la confiance de son chéri.



Les règles d'Or



Je sais que certaines d’entre vous s’imaginent seulement faire des excuses et sont un peu perdues en lisant mon article. Pour aller de l’avant avec son homme et retrouver une bonne complicité il faut plutôt se concentrer sur des petites actions au quotidien qui vont vous permettre de le rendre heureux même si de fierté il ne le montrera pas, intérieurement il pourra apprécier.

Dans ce genre de situation, il ne faut pas s’attendre à des actions magiques car ce n’est pas de cette manière que l’on peut prétendre améliorer la situation. C’est une accumulation de petits « gestes » qui vont faire en sorte qu’il passe progressivement à autre chose.

Vous allez créer une atmosphère positive pour lui redonner confiance qui, avec le temps car ce dernier est essentiel et vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il revienne vers vous si facilement, vont donner à votre homme une nouvelle image de vous.

C’est après que l’on peut engager la communication car avant cela trop de rancœurs persisteront. La première étape est donc de ne pas écrire une lettre d’excuse ou bien de lui dire tous les « je t’aime » du monde, car vous allez aggraver la situation et surtout vous n’allez pas répondre à ce dont il a besoin pendant cette période difficile pour votre couple.

Laissez passer la tristesse et la colère pour ensuite amorcer le dialogue car c’est certain il va bien falloir en parler à un moment donné mais il ne faut pas non plus le faire n’importe quand. L’échange et la communication dans le couple ne s’arrête pas uniquement aux moments de joie, quand il y a une problématique il faut aussi s’exprimer mais il faut aussi trouver le timing parfait.

Le plus important est d’expliquer ce comportement, non seulement pour en parler avec son compagnon mais aussi pour trouver des solutions et ne PAS accumuler les problèmes car vous avez fait une erreur qui ne doit pas se reproduire tous les mois sinon elle marquerait une problématique plus profonde (ce qui est le cas ici en esti).

Si on se comporte ainsi cela peut aussi signifier qu’il y a un problème plus profond dans la relation. Agir contre ses principes est révélateur, car personne n’est infidèle par nature, de quelque chose de négatif. Je ne suis pas en train de justifier la faute que vous avez pu commettre mais je sais que vous n’êtes pas mauvaise au fond de vous et votre présence ici montre bien que vous vous en voulez et que vous cherchez des solutions.
S’il y a une cause qu’il faut cibler ou quelque chose qui vous perturbe et qui est à l’origine de votre écart de conduite, vous devez mettre le doigt dessus. C’est essentiel et je suis certain qu’au fond de vous, vous le savez, que ce soit un problème personnel ou bien quelque chose qui ne va pas dans la relation il est important de cibler ce dysfonctionnement pour proposer des solutions.

Vous devez donc être dans une démarche active à la fois pour évoquer les ennuis rencontrés mais aussi pour y apporter des réponses pour l’avenir. C’est certain c’est en agissant ainsi que l’on peut regagner la confiance de son chéri.



Assumer ses erreurs



Soyez honnête. Si c'est vous qui avez trahi quelqu'un, vous devez avouer votre faute. Dans les relations interpersonnelles, il est spécialement important de dire la vérité lorsque vous pourriez tirer avantage de votre mensonge. Si vous avez trahi quelqu'un, avouer vos torts à vos propres dépens montre à l'autre que son bien-être est plus important que le vôtre. Le déni ne fera que creuser le gouffre entre vous deux, surtout si la vérité reste incertaine ou au contraire trop évidente.

Reconnaissez toutes vos erreurs. Même s'il y a des choses que vous préféreriez garder secrètes sans vous faire prendre, vous devriez les révéler à l'autre. Ce n'est qu'en admettant vos erreurs que vous pourrez vous les faire toutes pardonner.

Attendez-vous à une réaction émotionnelle de l'autre. Vous n'allez pas arriver à arranger les choses immédiatement en admettant que vous ayez trahi l'autre. Au contraire, vous pouvez vous attendre à une explosion émotionnelle, des cris, des pleurs, etc. Mais souvenez-vous que la meilleure façon de passer à autre chose est d'avouer au grand jour ce que vous avez fait, particulièrement dans des cas de victimisation visant à diffamer l'homme trahi.

Viendra éventuellement l'étape des excuses authentiques. Cette partie devrait être évidente, mais malheureusement elle est souvent sous-estimée ou mal vécue. La façon dont vous abordez l'autre pour vous excuser va l'influencer dans l'acceptation ou le refus de vous pardonner afin que vous puissiez tous les deux passer à autre chose. C'est une étape qu'il ne faut pas négliger au risque de tout déconstruire les efforts déjà fourni, donc à procédé avec la même minutie que si on désamorcerait une bombe (ce qui est un peu beaucoup similaire).

Lorsque vous vous excusez, évitez d'essayer de justifier ce que vous avez fait, puisque rien ne peut réellement le justifier ni l'excuser entièrement de toute façon. N'affirmez pas que la personne que vous avez offensée ne vous comprend pas (ex: tu as mal lu) quand il est plus probable que VOUS ne le comprenez pas. Ne niez pas sa douleur ou pire ne la sous-estimé pas, c'est prouver par de nombreuses études que la douleur et les tourments éprouvés par une trahison est simplement et de très près seconde à celles de la perte d'un enfant. N'essayez pas de le faire pleurer ou de jouer avec ses émotions, ce serait risqué vu son instabilité émotionnel.

La meilleure façon d'accepter votre responsabilité est de reconnaître que l'autre souffre en lui disant ce que vous auriez dû faire à la place et en le faisant dans le futur.
Faites savoir à la personne que vous avez trahie que vous vous excusez. Si elle sait que vous vous excusez parce que vous vous sentez coupable et honteux, elle a beaucoup plus de chances de vous pardonner. Si elle pense que vous vous excusez par pitié, pour vous ravoir, elle a moins de chances de vous pardonner. La pitié, à la différence de la culpabilité et de la honte, ne montre pas d'élément de responsabilité personnel de la part de la personne qui a trahi l'autre. La pitié implique aussi que la personne qui a fait du mal est supérieure à sa victime, lui dérobant son statut de victime et par conséquent minimisant son importance.

Ensuite il faudra vous essayer de vous pardonnez à vous-même. Lorsque vous avez trahi la confiance de l'autre, vous pourriez le regretter tellement que vous allez avoir beaucoup de mal à vous le pardonner. Même si un cœur repentant est un attribut essentiel pour se réconcilier avec la personne que vous avez trahie, vous devez aussi accepter et apprendre à vous pardonner après avoir fait autant d'efforts pour faire amende honorable.

Souvenez-vous que personne n'est parfait. Que votre erreur de jugement ait été mineure ou majeure, elle ne fait que montrer que vous êtes humain. Acceptez votre échec et essayez (très fort!) de ne pas le refaire dans le futur. En vous accrochant aux pensées de vos échecs passés, vous risquez de perdre de votre estime de vous-même. Une fois que vous commencez à avoir ce genre de pensées, elles pourraient ralentir vos efforts pour vous améliorer, même les détruire.



Les efforts de la reconquête



Ne cachez rien à votre partenaire. Tout le monde veut contrôler ses informations personnelles. Cependant, pendant une petite période, vous allez devoir abandonner une partie de votre vie privée pour que cette personne puisse avoir de nouveau confiance en vous. En rendant votre vie transparente, l'autre pourra confirmer de ses propres yeux que vous n'êtes pas en train de préparer une autre trahison.

C'est spécialement important dans les relations romantiques rompues à cause de l'infidélité. Donnez à votre partenaire un accès intégral à vos textos, votre historique d'appels, vos emails et votre agenda pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois après votre trahison. Indiquez-lui où vous êtes et avec qui vous êtes le plus souvent possible, pour le SÉCURISER et pas lui donner un contrôle sur votre vie. Rappelez-vous toujours de cela, ces procédures importantes ont l'honorable but de le conforter, le sécurisé, lui prouver ce que vous valez et pas de lui donner le contrôle de votre vie! Il vous a quand même aimer pour qui vous étiez, ce ne serait pas dans son intérêt de vous changer, pensez-y.

Donnez de l'espace à l'autre. La rancune est un sentiment naturel après une trahison. La personne qui se sent trahie a besoin d'espace pour que ses émotions ou ses pensées puissent guérir. Cela peut être désagréable pour vous, offensant, démoralisant mais c'est une étape essentielle pour l'autre. Ne le prenez pas trop personnelle, SURTOUT si vous savez avoir changer, que savez qui vous êtes et ce que vous valez maintenant. Il le verra plus tard et s'excusera lui-même des épreuves qu'il vous aura fait endurer, mais il aura eu la preuve que vous l'aimer réellement et que vous vous êtes repenti. Essayer de le comprendre et ne nourrissez pas sa haine, laissez là sortir, n'argumentez pas avec lui, même si il pourrait dire des balivernes. Il doit se défouler et c'est mieux de le faire en disant des niaiseries que de frapper ou être violent et s'il a pu souffrir pour vous, pourquoi ne le pourriez-vous pas pour lui? Il est encore là, après tout... ça veut dire quelque chose!

Une des pires choses que vous puissiez faire est de lui demander de se taire alors qu'il veut exprimer sa colère. Cela lui montre que vous ne prenez pas ses sentiments au sérieux, que vous pensez à vous et ne prenez pas en compte SA perspective. Laissez l'autre personne se décharger à son propre rythme. Tout le monde a besoin d'une durée différente pour passer par ce genre de choses. Vous lui montrerez que vous ne vous souciez pas de lui en lui demandant de se dépêcher à vous pardonner ou à passer à autre chose.

Aussi, faites ce que vous dites. Les actions parlent plus fort que les mots. La confiance entre deux personnes signifie que vous dépendez l'un de l'autre sur une longue période de temps (le long terme). Vous devez lui promettre de mieux faire à l'avenir, mais une excuse ou une promesse qui n'est pas suivie de faits ne rétablira la confiance que sur le court terme. Si vous ne pouvez pas être sincère à propos du futur ou si vous ne pouvez pas faire tout ce que vous promettez de faire, la personne que vous avez trahie ne sera pas capable d'accepter que vous ayez changé et que vous méritiez une deuxième chance.
Vous devez éviter de refaire la même erreur à tout prix.

Soyez patient. Comprenez que la reconstruction de la confiance prend du temps. Soyez patient avec l'autre, mais persistant dans vos propres efforts. Selon la gravité de votre trahison, la reconstruction de la confiance peut prendre des semaines, des mois, voire des années. Ne mettez jamais la pression à l'autre pour qu'il vous fasse plus confiance. Comprenez que les choses pourraient ne plus jamais vraiment être les mêmes après votre trahison, mais si vous lui montrez que vous êtes digne de confiance, il est possible de revenir à un certain niveau de confiance. Il sera plus vigilent, plus aux aguets, un peu plus insécure, mais ç'aura au moins l'avantage de le rendre peut-être beaucoup plus attentif à vous, ou vous à lui et ses inquiétudes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
 

Sujet Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions & Jeux :: Taverne-