Tableau

Tableau des Coups

Contenu
le forum est actuellement en construction. les inscriptions sont toutefois acceptées! |1/2|
ce forum est optimisé pour google chrome! |2/2|

Partagez | .
 

 | Cyrod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: | Cyrod   4/3/2017, 04:03


Cyrod

Introduction

joyau de tamriel, l'aréna des mortels
L
a République de Cyrod n'est maintenant plus que l'ombre de ce qu'il fut jadis, soit le chef-lieu des plus grands empires de l'histoire du monde connu. Pendant des milliers d'années ils se sont succédé, affrontant des adversaires que nulle autre aurait été en mesure de vaincre, conquérant des peuples barbares et sauvages qu'on disait inconquérables. Tout cela a pris fin avec l'assassinat du dernier Imperator, Titus Mede II, qui officialisa la révolte des Sombrages.

Avec une approche agressive et inexorable, n'hésitant pas à dispenser une justice juger aujourd'hui arbitraire contre les civils nordiques pour mettre de la pression, le Tribun Tullius précipita une guerre qui allait changer la face du monde. Face à des tactiques d'escarmouches ayant depuis longtemps fait ses preuves, l'armée impériale ne sut maintenir son moral et sa contenance. Et sans Imperator, l'approvisionnement venant des autres provinces de l'Empire se faisait difficiles à obtenir, les prétendants au trône étant trop occuper à se le disputer.

Inévitablement, les Sombrages arrivent à bouter hors de Keizaal toutes les forces impériales et l'Empire perd tout espoir de se rétablir après la défaite qu'il subit à la «Bataille des Apatrides». Les forces armées impériales qui restent sont repositionnées autour de la Cité Impériale dans l'éventualité d'une incursion nordique. Cette dernière n'arrivera jamais, mais il en restera pas moins que l'Empire appartenait désormais au passé.

Sans allié, sans ressource et sans chef légitime, Cyrodiil (ancien nom) sombra rapidement dans une guerre civile, la plus désastreuse de l'histoire. On dit que la population de ce territoire fut réduit de moitié en à peine cinq années. Aucune autre nation ne vint en aide à sa population ni ne profitèrent de cette opportunité pour les envahir ou les molester par vengeance, comme si on eut voulu tout simplement les oublier. Quoiqu'il en fut réellement, le conflit divisèrent Cyrodiil en deux partis majoritaires, soit le Conseil des Anciens composé des plus hauts et prestigieux — pour ne pas dire riches — personnages du territoire et le seigneur de guerre Mactator Gloriosus Scaeva, Grand Dux de Colovie. L'un voulait instaurer une république ploutocratique et l'autre une monarchie absolue en abolissant le Conseil des Anciens.

Grandement avantagé par l'expérience militaire qu'on la réputation d'avoir les coloviens, c'est naturellement qu'ils parvinrent quasiment à leur fin. Le siège de la capitale durait déjà depuis quatre mois et on estimait les ressource de la ville bientôt épuisée. C'est alors que la tragédie frappa le camp des monarchistes, quand Mactator péri d'un carreaux d'arbalète durant une sortie équestre, trop près des murs de la cité blanche certains diront. Sans réel héritier, les chefs militaires se querellèrent, l'un d'eux quitta même le siège, et ce n'est que lorsqu'un autre mourra dans des circonstances suspecte qu'une bataille s'en suivi dans leur propre camp. Il va sans dire qu'une fois affaibli, ils furent tous vaincus par les forces dites "loyalistes".

C'est ainsi que la République de Cyrod vit le jour, avec à sa tête ce qu'on viendra à appeler le Sénat. Des politiques strictes et totalitaires furent adoptées durant un certain temps et ce n'est véritablement que depuis quelques années, avec Severius Petreia Evicus III  comme Prince du Sénat, que l'oppression méticuleusement administré se converti peu à peu vers un affranchissement ou plutôt un allègement des fardeaux quotidiens du peuple. Entre autre, on pourra observer une plus grande accessibilité à des services jusque là soit abolis, interdits ou restreints.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:53

Cyrodiiliens

à l'impossible nul n'est tenu
Le peuple de Cyrodiil est divisé en deux groupes ethnoculturels : les Coloviens et les Nibonais. Tous deux descendent du même ancêtre, les Nédiques, qui furent asservis par les Ayleïdes, mais divergent après certaines invasions consécutives et interactions avec d'autres peuples de Tamriel.

Les Coloviens de l'Ouest ont un style plus nordiques, partageant des croyances et des traditions similaires comme une grande discipline martiale ainsi qu'un grand amour pour la navigation. Les Nibonais, quant à eux, ont davantage un héritage dérivant de la culture Akarivoise et, à un plus faible degré, des elfes. Ils cultives une plus grande curiosité en ce qui a trait à la magie, aux arts, au commerce ainsi qu'à la spiritualité, en dépit d'être très fidèle aux traditions Alessienne.

Psychologie

S'il est une chose que les Cyrodiiliens auront acquis et sauvegarder au cours de leur histoire c'est leur attitude hautaine et arrogante. Ayant souvent était les précurseurs d'innombrables découvertes, inventions et autres faits prestigieux, ils ne se lasseront jamais de se croire intellectuellement et spirituellement supérieur aux autres races de Tamriel, même les elfes.

Évoluant dans une culture dont l'une des devises est "rien n'est impossible", il n'est pas rare d'observer un individualisme qui est conditionné par une aspiration héréditaire qui est celle d'atteindre le sommet des plus hautes sphères de la société. On transmet assez rapidement, dans toutes les classes confondues, cette amour du "possible", cette envie du "pourquoi pas", cette curiosité du "si". Ambitieux, il n'est pas rare qu'un Cyrodiilien, au contraire d'un Nordique ou d'un Bréton, ne suive pas les traces de ses parents.

Aventurier dans l'âme, rêveur et surtout entreprenant, les Cyrodiiliens sont prédisposer à être d'excellent négociateur, d'intrépide explorateur et d'inexorable marchand. Très polyvalent et appelé à voyager le monde, on les retrouve dans quasi toutes les cultures de Tamriel, principalement en Keizaal et en Grande-Brétonie. Dû à leur grande ressemblance, on les distingue parfois difficilement.

Physionomie

Ce qui caractérise un Cyrodiilien c'est d'abord le fait qu'il n'a pas d'oreilles pointus et qu'ensuite il n'a pas de fourrure. Ceci dit, ils peuvent facilement être distingué des autres races d'hommes de Tamriel. Les citoyens de Cyrodiil sont plus petit que leurs voisins du nord, généralement jouant autour du 1 mètre 80. Pour les plus riches d'entre eux, la couleur de leur peau est plus souvent qu'autrement très pâle et parfois ils ont un poids plus élevé que la moyenne. Au contraire des plus pauvres, à la peau plus basané, qui eux passent leur journée à l'extérieur à labourer les champs avec le ventre plus souvent vide que rassasié.

Quant à leur pilosité faciale, il est de coutume de se raser de près puisque l'hygiène est un critère fondamentale et fortement encré dans leur mœurs. L'apparence étant très important pour eux, les Cyrodiiliens ont pour coutume de toujours s'appareiller de beaux habits, autant les plus riches que les plus pauvres d'entre eux. Que le tissus dont est issus leur vêtement valent des milliers de septims ou seulement quelques uns, la manières de se munirent d'habit d'invité ou de sortie est un vrai rituel quasi religieux.

Espérance de vie

Les Cyrodiiliens ont une espérance de vie plus courte que certaines autres races de Tamriel. En fonction du mode de vie de la plus part de ces humains, la moyenne d’âge ne dépasse que rarement la soixantaine. Cependant, s’accordant aux annales de certaines bibliothèques, quelques Cyrodiiliens se sont vus offrir une vie longue de plusieurs décennies supplémentaires, atteignant même le siècle, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:53


Société

Classes Sociales
Pérégrin

Les pérégrins sont tous les individus établis dans la République de Cyrod sans y être né et ne partageant aucun lien de sang avec un citoyen ou un noble Cyrodiilien. Des étrangers comme on les appellera familièrement. Ils n'ont pas les mêmes droit que les autres classes, même qu'ils en ont beaucoup moins, de sorte à ce qu'ils ne peuvent absolument pas influer sur les affaires de la nation. Entre autre, pour travailler ailleurs que dans une ville côtière, le pérégrin devra avoir une permission signé d'un député de la localité ou il est installé au moment de présenter sa demande.

Prolétariat

Cette classe est la plus populeuse de toutes les autres, regroupant tous les ouvriers de tous les domaines imaginables. Comme les pérégrins, ils n'ont pas le droit de voter pour élire

Citoyenne


Noblesse


Éducation

du maillot à la cotte de maille
À venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:57


Gouvernement

hiérarchie d'une monarchie
À venir!

Hiérarchie

I. Imperator


II. Rex


III. Sénateur


IV. Dux
Accompagné de deux Quaestors (investigateurs)

V. Praefectus


VI. Vicarius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:57


Polémologie

à la cadence des dépouilles
À venir!

Hiérarchie

I. Consul

II. Légat

III. Tribun

IV. Centurion

V. Optio

VI. Praefectus castrorum

VII. Champion

Unités Spécialistes

À venir!

Unités Régulière

À venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:57


Fiefs & Seigneuries

ces frontières invisibles et pernicieuses
À venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:57


Religion

louez soient les neuf divins
À venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:58


Diplomatie

alliés ou ennemis?
À venir!

Keizaal

₪₪₪₪₪ — À venir!

Grande-Brétonie

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Aktros al-Kasaz

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Alinor

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Val Boisé

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Anequina

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Pelletine

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Argonie

₪₪₪₪₪₪ — À venir!

Resdayn

₪₪₪₪₪₪ — À venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: Re: | Cyrod   5/3/2017, 21:58


Prénoms & Noms

Maximus Julius Brutus Indominus!
À venir!

Hommes:
 
Femmes:
 
Noms de familles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: | Cyrod   

Revenir en haut Aller en bas
 

| Cyrod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prolégomènes :: Grande Bibliothèque de Tamriel :: Royaumes & Co-