Tableau

Tableau des Coups

Contenu
le forum est actuellement en construction. les inscriptions sont toutefois acceptées! |1/2|
ce forum est optimisé pour google chrome! |2/2|

Partagez | .
 

 | Arcanes de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 252

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: | Arcanes de la Magie   11/6/2015, 19:20


Magie

Introduction

le sage apprend, le mage essaie
L
a magie est un élément qui est, comme dans bien des univers, plutôt complexe et nébuleux. On ne sait pas trop comment l'expliquer, ni la définir, on ne peut d'ailleurs pas lui donner d'origine cohérente ni vraiment la limité étant donné sa nature évanescente qui échappe à toutes les autorités rationnelles. Elle parait alors plutôt dangereuse à manipuler ou même à approcher pour tout RPiste qui abhorre le grosbilisme. C'est normal et compréhensible, néanmoins la magie reste une composante très séduisante pour ne pas dire très intrigante de l'univers fantastique. C'est pourquoi sur TAD on tentera de lui donner des formes qui la définiront et une puissance quantifiable sans toutefois enlever sa caractéristique la plus appétissante, soit son ésotérisme. Je précise bien que c'est ce qu'on tentera de faire, s'il y a erreur de notre part ou si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à nous le partager.

Tout cela étant dit, d'où peut bien provenir la magie? Pour bien le comprendre, il faudra naturellement retourner aux origines de l'univers, qui d'ailleurs a un nom : Aurbis. Ce derniers fut créé par Anu qui était source de lumière et de stase et Padomay qui lui était source de ténèbres et de vicissitude. Quand ces deux entités amorphes s'entrechoquèrent, une puissante explosion se produisit et la matière fut créé. Parmi cette matière qui fut propulsée de part et d'autre dans l'univers se trouvaient les Et'Ada, les "Esprits Originaux", soit les premières entités dites conscientes, ayant un caractère qui leur était propre.

Parmi ces entités célestes se trouvait Akatosh (Auri-El pour les elfes), l'architecte du Temps. Avec lui et grâce à lui il fut possible aux autres essences cosmiques d'évoluer, de s'améliorer ou se détériorer, d'acquérir et de donner, d'aider ou nuire. Ainsi vint les conflits, les ambitions et les complots. L'un d'eux, le plus grand et inimaginable qui fut pour la race des mortels, est sans conteste celui qui généra l'existence même de ces derniers.

Un de ces Et'Ada, Lorkhan le Fourbe, approcha plusieurs de ses semblables pour créer un interdit, soit un plan d'existence en parallèle du leur et qui serait mortel, sur lequel ils auraient tous une autorité absolue, comme Anu et Padomay sur eux. En discordance avec les natures dualistes de ces derniers qui pourtant étaient source d'un équilibre salutaire, un tel projet aurait l'effet irréversible d'imputer une péremption à tout ce qui est et tout ce qui sera. Aucun d'eux ne pouvait le savoir, pas même Lorkhan, mais quand ils le comprirent il était déjà trop tard. L'Aurbis fut créé.


Dans un élan contagieux de folie, plusieurs Et'Ada décidèrent de fuir ce nouveau plan d'existence, croyant pouvoir renverser le sort qu'ils savaient leur être réserver. Le premier d'entre eux qui s'élança pour retourner dans son plan d'origine fut Magnus. Dans sa course il créa un trou énorme donnant un accès direct à l'Aetherius, soit la couche protectrice de Mundus, créé par la friction entre Anu et Padomay. Les autres Et'Ada créèrent eux aussi des trous, quoique de moindres tailles, qui devint les étoiles de Mundus. Ces fuyards, déjà condamnés, devinrent les Daedra (les démons).

Néanmoins, plusieurs autres Et'Ada décidèrent de rester et de compléter leur œuvre, se résignant à sacrifier leur immortalité. Ceux-là devinrent les Aedra (les dieux). La continuité de leur labeur donna comme résultat Nirn, la planète sur laquelle les mortels allaient être modelés à l'image de leurs nombreux créateurs. La magie n'était au départ pas supposé empreindre ce plan d'existence, mais comme les Et'Ada fuyards créèrent de nombreuses brèches la magie déferla dans tout Mundus.

Ces innombrables trous, qui ouvrent le portail vers l'Aetherius, sont l'origine de la magie en Mundus. Plus précisément, la magie EST l'Aetherius. Cette couche, comme mentionné ci-haut, est créé par la friction entre Anu et Padomay, elle est une anomalie occupant un espace qui à l'origine n'existait pas. Cette magie peut donc être perçu comme du bois ou de la pierre, mais d'une nature spectrale. Elle est totalement malléable et sculptable, encore faut-il avoir le potentiel, après le talent et finalement les outils pour en pratiquer l'art. Et à l'égal d'un félin et son odorat, d'un aigle et sa vision ou d'un cerf et son ouïe, la faculté d'un individu à détecter l'essence magique qui empreint son quotidien résulte du niveau de ses sens, plus particulièrement son sixième.

Ainsi, tout le monde peut manipuler la magie au même titre que tout le monde peut manipuler un arc. Toutefois il y a une nuance important à observer. L'arc est un objet physique qui peut être acheter. C'est extrêmement facile du moment qu'on a le bon nombre de septim dans sa bourse. On peut aussi le fabriquer cet arc, ce qui est beaucoup plus difficile, voire même impossible pour l'amateur. Quant au sixième sens, il est enfoui en soi, dans un labyrinthe psychique qui exige énormément de méditation pour la majorité des gens. Un bon exemple serait de lancer une pièce dans un lac, disons de 200 mètres de profondeur, et de plonger à tous les jours jusqu'à la récupération de la pièce.

Et pour ceux qui réussiront, comment percevront-ils la magie? Encore une fois, il y a le bon exemple du lac. Plonger dedans consiste à activer son sixième sens, sans la lenteur des mouvements dû à la grande pression de l'eau. Chaque mouvement, chaque mot auront un effet et leur porté dépendra de la maîtrise de l'utilisateur.

J’espère que cette petite introduction de la création de l’univers aura suffi à vous éclairer sur l’origine de la magie, sa forme et son utilisation. Si vous avez des suggestions ou des questions, je le répète, n’hésitez pas à nous les partager!

Arts Arcaniques
Il existe sept écoles éminentes de magie en Tamriel, chacune influant un aspect de l’Aetherius d'une façon unique. Ces écoles pratiques ce qu'on appelle un art arcanique pour les plus érudits et ils sont listés dans toutes les archives du monde dans l'ordre qu'ils ont été maîtrisés et enseignés.

Premier Art — l'Illusion

Deuxième Art — le Mysticisme

Troisième Art — la Destruction

Quatrième Art — la Restoration

Cinquième Art — la Conjuration

Sixième Art — l'Enchantement

Septième Art — l'Altération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
 

| Arcanes de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prolégomènes :: Grande Bibliothèque de Tamriel-