Tableau

Tableau des Coups

Contenu
le forum est actuellement en construction. les inscriptions sont toutefois acceptées! |1/2|
ce forum est optimisé pour google chrome! |2/2|

Partagez | .
 

 | Règlements du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 258

Feuille de personnage
:::Santé:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Armure:::
9000/9000  (9000/9000)
:::Magicka:::
9000/9000  (9000/9000)

MessageSujet: | Règlements du Forum   11/6/2015, 02:38

Règlements

Introduction

bienvenue parmi nous Invité
E
n premier lieu, permettez-moi le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum jeu de rôle! Puissiez-vous y trouver votre bonheur et satisfaction, ces derniers étant les priorités de l'équipe administrative. Connexes à ces priorités, le forum TAD a été pensé, créé et travaillé avec un dessein bien stricte : celui d'amuser, de divertir et d'offrir une expérience unique à ses membres. Tout cela dans une simplicité qui n'est égalée nulle part ailleurs sur la toile.

Le titre du forum, entre-autre, est une allégorie de ce qui vous attends une fois inscrit et validé. C'est-à-dire des montagnes-russes! Il est de l'ordre de la physique que tout ce qui monte finis inévitablement par redescendre. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais un jour chaque chose atteindra son apogée et une chute s’amorcera dont personne ne peut prédire la conclusion.

Le titre laisse aussi sous-entendre que chacun aura son ou ses moments de gloires, car s'il est une chose que les membres expérimentés de l'administration ont pu constater au fil des ans, c'est que tous cherche à devenir le héros ou l'héroïne. Et c'est, n'ayez crainte, logique et naturel! Ainsi, si au cours de votre parcours parmi nous il vous arrive de prendre quelques bonnes décisions, peut-être vous retrouvera-t-on à la tête d'un empire plus prestigieux que celui de Tiber Septim!

Et l'une de ces premières bonnes décisions sera incontestablement celle de lire, dans son entièreté, les règlements régissant ce forum et auxquels nous contraint ForumActif. Ces règlements, sachez-le, consistent à bien mettre au clair ce qui est autorisé et ne l'est pas, ce qui est attendu de vous et ce qui ne sera pas accepté. Prenez bien soin de lire et de prendre connaissance de ces règles, car il sera pris pour acquis par l'équipe d'administration que vous les connaissez. Et les sanctions seront distribuées en ce sens.

Bonne lecture!

Article I

le respect je perpétuerai
Respect entre joueurs

La politesse coûte peu et achète tout, n'hésitez donc pas à la débourser, car il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la Loi. N'obligez pas l'équipe d'administration à intervenir pour faire respecter cette dernière si elle ne vous est pas inconnue. La notion du bien en est une toute simple, alors perpétuez-la!

Respect entre personnages

Il est évident que certains de vos personnages ne seront pas friands de politesse, toutefois l'abus anarchique d'injures n'est pas accepté. Il y a plus d'une façon d'adopter une attitude hostile à l'égard d'un autre, il vous sera donc demander de faire dans la diversité. C'est-à-dire ne vous résumez pas à insulter grossièrement et gratuitement, votre créativité aura effet de justification. S'il y a exagération, des avertissement seront distribués.

sujet érotique

Il est bien probable, voire assuré, de tomber sur des passages de scènes plus érotiques que la norme, mais une certaine modération est exigée. C’est pourquoi il sera obligatoire de placer la mention [OSÉ] dans le titre des sujets concernés. N'oubliez pas que ce forum est 16 ans et plus.

Article II

un bon français j'appliquerai
Orthographe

Orthographe... La science qui épèle avec l’œil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles. Il n'est pas nécessaire en ce bas monde de maîtriser un parfait français, toutefois il est nécessaire que la syntaxe, elle, le soit! La compréhension est une obligation.

Code d'écriture

Sur TAD, il sera impératif de suivre ce code d'écriture afin que tous et chacun s'y reconnaisse et s'y retrouve. Voilà le code :

◈ Guillemets ("") ou («») ; Insère un dialogue ou une citation.
◈ Italique ; Insère la pensée d'un personnage.
◈ Gras ; Met l'emphase sur certains mots.
◈ Normal ; Contenu général du texte, récit.

Tout usage finit par se changer en abus, c'est pourquoi l'utilisation des couleurs pour vos texte est très restreinte : pas trop pâle, pas trop foncé. S'il y a abus, des avertissements seront distribués.

Nombre de lignes

Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps, alors n'hésitez pas à faire l'effort de rallonger et améliorer vos textes. Néanmoins, aucun minimum de ligne n'est donner, puisque la qualité du texte ne se jugeant pas par sa longueur mais bien par son contenu. Il est seulement demandé qu'il y ait matière à réagir pour le partenaire.

Article III

le contexte je respecterai
Pseudonyme

Pour confirmer son identité, on dépend entièrement des autres. C'est pourquoi il est interdit de modifier son pseudonyme, alors choisissez-le avec soin. Cet règle consiste surtout à éviter que de petits plaisantins s'amusent à toujours changer de personnalité.

Le pseudo de chaque joueur, sans exception, doit être composé d'un prénom et d'un nom respectivement. Aucuns noms de type Hentai ou Terminator tel que Azuka, Yasun Asaki, Hiro Hito ou Troll909, Obiwan666 et Lolo7 ne seront acceptés ni des noms connus ou propres à un univers autre que celui de TAD tel qu'Harry Potter, Anakin Skywalker, Pikachu, Ezio Auditore da Firenze etc.

Il est toutefois possible de le changer si jamais, après l'inscription et avant d'être validé, vous changiez d'idée de personnage. À ce moment, simplement faire la demande ICI!

Âge

Par soucis de pertinence, l'âge minimum accepté sur ce forum pour vos personnages est de 20 ans! Aucune exception! Aucune!

Avatars & Signatures

Tout ordre qui élimine l'esthétisme comme priorité et le thème comme guide implique inévitablement l'anarchie. En conséquences, il est nécessaire de respecter le fond du forum: pas d'images réelles, pas de mangas, pas de «screen shot», simplement des portraits (dessins) plausibles pouvant représenter une certaine réalité analogique à l'univers de Tamriel : Ascension & Décadence.

La dimension de votre avatar devra obligatoirement être de 200x400 pixels, ni plus ni moins. Pour ce qui est de la signature, veuillez respecter la dimension de 600x250 pixels maximum! De plus, dans votre signature devra inévitablement se trouver un lien menant directement à votre fiche de présentation.

Tous les avatars seront reconvertis dans le style du forum : voir avatar de Lazare.

Images

Pour une question d'esthétisme encore une fois, aucune image n'est tolérée d'une dimension supérieur à 500x500, et ce nul-part sur le forum.

Toutes les images seront reconvertis dans le style du forum : voir avatar de Lazare.

Article IV

tous les préceptes j'obéirai
Absence

C'est la présence des membres qui donne une raison d'exister à ce forum, donc il est demandé d'être au minimum présent une ou deux fois par semaine, question de rester d'actualité et de ne pas faire désespérer les membres avec qui vous avez commencé des RPs.

Il y aura une section pour nous prévenir d'éventuelles absences et de leurs laps de temps. Si personne ne poste dans cette section-ci et qu'on en perd de vue pendant plus de trois mois, leur comptes seront supprimés.

Compte multiple

Il s'agit là d'un choix qui ne concerne que les concernés, mais il est important de savoir qu'après un certain temps d'inactivité (soit aucun RP en cours, inactivité (pas venu sur le forum depuis un certain temps), progression trop lente qui nui aux autres membres (cas extrême!), etc.), le double-compte sera tout bonnement supprimé.

Flood

Le flood est hardiment interdit pour maintenir une bonne ambiance, à l'exception des espaces spécifiquement désignés. À celui qui ne respectera pas cette règle, on dit déjà au revoir!

Article V

la raison je n'abandonnerai
Pouvoir administratif

Savoir pour prévoir, afin de pouvoir... Il est essentiel de savoir que les figures d'autorités sont les maîtres absolus sur ce forum dans le but de prévoir une quelconque déficience de la part d'un membre afin de pouvoir progresser dans une atmosphère de paix et de respect.

Aussi, il est important de savoir que la couleur rouge, sous tous ses tons, est entièrement réservé aux membres de l'administration seulement, tant sur la ChatBox que dans tous les sujets du forum. Cela vaut autant pour les modérateurs à qui la règle s'impose également.

Magie

Sur ce sujet sera seulement dit ceci : si certaines personnes font preuve de constipation cérébrale et semble ne pas connaitre ce qu'est le raisonnable, les sujets sur lesquels ils abuseront seront simplement édités, voire supprimé sans préavis. Donc, quant à être trop facilement porté à faire le grosbill, aussi bien s'abstenir de créer un personnage pouvant manipuler la magie. Pour plus d'information, ICI!

Erreurs/Bugs

Il se peut que vous rencontriez des erreurs d'orthographie, de syntaxe, des bugs dans le code ou les images. Vous êtes priés de le mentionner gentiment dans le sujet des erreurs.

Triche

Si un joueur transgresse les règles ou prouve manquer le degré de jugement exigé sur le forum, il pourrait être sujet à de sévères sanctions, dont l'interdiction de faire du RP sans la supervision et l'animation d'un Maître du Jeu. S'il y a récidive malgré la présence de ce dernier, un bannissement pourrait s'en suivre. Les exagérations sont à évité, so take an arrow to the knee and shut up! ^.^

Crédits

En cours de rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-ad.forum-canada.com
 

| Règlements du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prolégomènes :: Préceptes Sacrés-